Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons enfin décidé de sauter le pas. Mariage programmé pour le 26 août 2017. Ayant un tout pitit pitit budget nous optons pour le mariage sponsorisé. Vous retrouverez sur ce blog toutes nos démarches, les préparatifs, des tutos DIY, nos invités, coup de cœur et coups de gueule mais aussi les sponsors qui accepterons de nous suivre dans notre aventure !! Restez connectés ;)

04 Jul

Petite présentation de NOUS :)

Publié par Leslie&Maxime

Petite présentation de NOUS  :)

Moi, LESLIE, 26 ans. Maman au foyer depuis l'arrivée de Lïa notre poussinette en Février 2014. Avant je bossais dans le tourisme en tant que Gestionnaire de gîtes et chambres d'hôtes, mais j'ai aussi fait de l'usine du secrétariat etc... Globe trotteuse dans l'âme, avant de rencontrer Maxime j'ai passé 7 mois à la Réunion (mes racines) et 7 mois au Québec. J'ai pas mal voyager mais se sont mes 2 plus gros voyages. Le Québec à changer ma vie et depuis on ne m'arrête plus, tout me souris. J'ai compris bien des choses grâce à ce voyage. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça ;) .

Lui, MAXIME, 22 ans. Futur agriculteur, en reconversion total depuis qu'il est tombé amoureux de la campagne bretonne après avoir quitté Paris en septembre 2012...

LA RENCONTRE

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en août 2012 à Paris via des amis en commun et tous les aller-retours que je faisait le vendredi soir pour aller les voirs. (Oui oui !! je vous l'accorde il fallait être motivée pour se faire 800 bornes en une soirée juste pour voir des coupains !! Tout a commencé par une folle envie de manger un BON grec, le seul que mon cousin connaissait et où il n'avait pas été déçu était sur Paris donc hop direction Paris, c'était notre rituel de début de week end après. On a du faire ce trajet pendant 3-4 mois de suite et TOUS les week-ends !! )

Septembre 2012, les parisiens viennent à nous et Maxime est du voyage. Tombé amoureux de la région, il ne sera jamais reparti... Il a tout quitté en l'espace d'un week end pour reprendre sa vie en main et prendre un nouveau départ, ici en Bretagne. Au départ entre nous il n'était pas question de couple. Je me sentais libre comme l'air et je voulais profiter puis il était jeune encore... lol Puis au fil de confidences une histoire s'est créée et depuis nous ne nous sommes plus quitté...

NOTRE HISTOIRE

Les débuts sont un peu compliqué, mais on arrive à tout traverser ensemble; les histoires de famille, les mensonges, les problèmes d'argent, l'ennui du au manque de travail etc... mes parents nous ont beaucoup soutenu et aidé dans se parcours tumultueux. Mais ils ont surtout réussi à redonner confiance à Maxime.

On part s'installer dans le centre à St Aignan sur Cher (zoo de beauval si ça vous parle...). Je suis alors enceinte. Je quitte mon emploi de gestionnaire de gîte et je suis Maxime, parti travailler avec son père. La joie n'y es pas et c'est une belle déception de plus pour Maxime. La bretagne nous manque et Maxime parle de plus en plus à se reconvertir dans l'agriculture (maçon à la base). Il a passé beaucoup de temps à la ferme chez mes parents avant de partir et il a surement trouvé sa voie...

Lïa serar née là-bas. Arrivée un peu en avance, elle nous a fait prendre conscience de pas mal de chose. Nous étions très heureux de l'accueillir parmis nous et elle a tout remis en question. Nous avons enfin compris quel était notre rôle et ce que nous devions faire pour être complètement comblé malgrés les sacrifices que nous devrions faire.

Juin 2014, la Bretagne ça nous gagne !!! On rentre au bercail !! Après y avoir trouvé un jolie nid d'amour au bord d'un étang et à l'entrée d'une petite forêt. Maxime commence son apprentissage et moi je reste à la maison m'occuper de Lïa. C'est un choix de ma part de ovuloir voir grandir ma fille et de la voir s'épanouir et s'éveiller tous les jours. Les enfants sont pleins de surprise et nous aprennent beaucoup sur nous même. J'ai eu une véritable révélation en devant maman (pourtant j'étais la dernière à en vouloir !! mdr)

LA DEMANDE

Décembre 2014, 1er noël de notre poussinette et on a vu les choses en grand !! Un grand sapin, une belle tablée, un super repas et la famille à nos côtés. Que demander de mieux ?! Les cadeaux remplissent le salon, certaines piles sont presque aussi haute que le sapin. C'est de la folie, on a tous "craqué nos slips" pour ce noël. Je n'avais jamais vu ça !! c'est l'effet Lïa... Elle a redonner un coup de peps dans nos vies, à tous autant que nous sommes... c'est notre rayon de soleil !!

C'est arrivé au dessert que monsieur m'offre 2 jolies petites boîtes provenant de chez le bijoutier. L'une d'entre elle contenait une bague et l'autre un bracelet. J'ai souris bêtement en ouvrant la boîte et lui tout géné de le dire devant tout le monde (et avec quelques verres de vin dans le nez au passage), il me sort "VEUX TU ME PRENDRE EN EPOUSAILLE"... On a ri... mais ri !!! J'ai fondu par tant d'amour venant de sa part. A savoir que Maxime est quelqu'un qui ne montre pas ses sentiments et qui a tendance à tout garder pour lui. La nouvelle a donc été magique et un tout petit peu comique, il faut se l'avouer !!!

RESTE DE L'HISTOIRE...

Nous nous projettons en 2017 pour le mariage. 2016 c'est trop juste car... j'ai oublié de le préciser mais nous attendons l'arrivée de bb2 pour début novembre 2015. Déjà que ça va être sport de préparer un mariage avec 2 enfants de bas-âge, pour 2016 c'était même pas envisageable !!!

NOTRE PROJET

N'ayant pas forcément un gros budget pour le jour J, mais ayant tout de même envie de grandeur et surtout envie d'un mariage peu commun; nous envisageons un mariage sponsorisé. Cela peut vous paraître absurde, vouloir se marier sans en assumer les frais, mais doit-on obligatoirement attendre d'en avoir les moyens pour réaliser nos rêves ?! ...

Nous sommes certes jeunes et avons le temps d'économiser, mais c'est aujourd'hui que nous voulons le faire, c'est aujourd'hui que nous nous aimons plus que tout et c'est aujourd'hui que nous voulons fonder une vraie famille ou monsieur et madame vive en harmonie à la maison et pas dans 10 ans !! Peut être que nous recommencerons dans 10 ans pour renouveler nos vœux qui sait ^^ .

Faire un mariage dont nous serons fières tout en promouvant des artistes, commerçants et artisans locaux, et même région c'est idée nous charme. Nous voulons en profiter pour montrer tout ce dont la région regorge et quoi de mieux que de promouvoir tous les prestataires grâce à un événement tel que le Mariage :).

Advienne que pourra !!! :)

Commenter cet article
N
Hello :-D<br /> <br /> D'abord, bienvenue sur la blogosphère (weddosphère aussi héhé) et je suis contente que mon aiguillage vers overblog t'ait été utile ;-)<br /> <br /> Je trouve vraiment chouette l'histoire de votre rencontre, la demande, etc. c'est vraiment une belle histoire que vous avez et, c'est marrant de voir que ton chéri a quitté sa région parisienne natale pour rejoindre son Amour (tiens, ça me rappelle quelqu'un hihi).<br /> <br /> Bon courage dans tous ces préparatifs en tout cas <3<br /> <br /> Des bisous
Répondre
L
hihi merci !!! oui oui tu m'as convaincu pour overblog !! en plus j'adore ton blog !! il est tout mimi déjantée et pleins de couleurs J'ADORE !!! <br /> <br /> Ahah tu verras Clermont va te changer la vie ;). On se suit pendant nos préparatifs de toute façon hein ??!! :p <br /> <br /> Bisous bisous

À propos

Nous avons enfin décidé de sauter le pas. Mariage programmé pour le 26 août 2017. Ayant un tout pitit pitit budget nous optons pour le mariage sponsorisé. Vous retrouverez sur ce blog toutes nos démarches, les préparatifs, des tutos DIY, nos invités, coup de cœur et coups de gueule mais aussi les sponsors qui accepterons de nous suivre dans notre aventure !! Restez connectés ;)